Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Julienne
4 avril 2010

ça lit quoi un bébé ?

camille5_2502web

Bon, il faut l'admettre... Dans un premier temps, ça lit pas beaucoup... mais ça écoute, ça regarde, touche, mord, déchire aussi des fois... tourne les pages, le livre... bref les débuts de la lecture sont assez douloureux pour les ouvrages les plus fragiles... Mais quel plaisir de les voir évoluer face à ce nouvel élément... du livre que l'on tourne dans tous les sens... on passe à la minutie et aux pages que l'on tourne une à une... aux longues pauses devant un graphisme, une couleur...

camille_livresweb

Depuis que Camille est toute petite... je l'habitue au monde fabuleux des livres... En atelier lecture à la bibliothèque, dans les salons du livre... dans les librairies à la recherche des petites news originales ou sur le net pour les plus petites maisons d'éditions... je cherche.. scrute...zyeute et découvre accompagnée de Camille l'univers extraordinaire des livres pour les touts petits...

Parmis mes petits coups de coeur (et même si cet ouvrage est pour les un peu plus grands, pas grave... c'est moi qui lit l'histoire haha) il y a  Céline Azorin et son "Isidore dans les Airs"... petite bulle.. enfin grande bulle de fraîcheur, de couleurs et de graphisme... Un savant mélange de dessins, couture et photographies. Des couleurs pétillantes, un beau dynamisme.. une histoire à suivre du doigt... Un joli voyage !

Il y a aussi les livres à trous (Camille les a beaucoup apprécié au tout début) et là j'ai été attiré par le graphisme de "Mon cirque" de Xavier Deneux...

Puis on est aussi passé par Anne Herbauts et ses petites météorologies qui la passionne encore (cf photo du haut) ou encore "Les tous petits" de Jeanne Ashbé... ou encore Camille la Chenille d'Antoon Krings ou "comme un grand" de Pierrick Bisinski.. Tout un panel de petites lectures qu'elle aime soit découvrir seule pour certains... soit qu'ils soient lus par les "grands enfants"... comme moi :) !

Voilà c'était un petit post pour partager les lectures de Camille... il y en aura probablement d'autres ! 

camille_livre_4web

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Julienne
  • Un atelier virtuel pour présenter mes créations "photo-graphiques" et manuelles... Un melting-pot "ré-créatif" pour les plus petits... et les plus grands. Vous trouverez peut-être au détour d'une page... une recette, un meuble relooké, une ébauche de cout
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'atelier de Julienne
Newsletter
Publicité